cleo.jpg

Biasini Cléo

Animatrice / Réalisatrice

Entre peinture, bande dessinée et film d'animation, je travaille à relativiser mon quotidien et son lot de micro dysfonctionnements, techniques, administratifs, affectifs... L'animation est le média de prédilection pour mettre en scène nos comportements humains en situations d'inconfort, et la drôlerie qui en découle.

photo1-cléo.jpg
photo2-cleo.jpg
photo4-cleo.jpg

FORMATION, OU COMMENT J'EN SUIS ARRIVEE LÀ
Le désir irrépressible d'animer mes dessins est d'abord né d'une fascination pour Youri Norstein et de son hérisson dans le brouillard en 2003, lors de mon séjour aux ateliers de Sèvres. Je réalise mon premier film case par case :"Edrusba", tranche de vie d'un bonhomme à la tête à l'envers. J'observais les maîtres et faisais ma cuisine perso, c'était pauvre et frais techniquement. Je poursuis mes expérimentations en toute liberté aux Beaux-Arts de Paris. Toujours plus attirée par les formes primitives du cinéma et rétive au perfectionnisme triomphant des pixels, je me plonge dans une fresque animée sur 4 écrans géants, "Des Enchantements" une chorégraphie impressionniste de personnages en proie à une fête foraine. DNSAP en poche, je décide d'intégrer l'Ensad en 2010 pour élaborer mes méthodes de travail et mon sens dramaturgique. Préférant à la narration linéaire une conduite plus échevelée, sur le fil des accidents de parcours, je réalise un mini road - movie inspiré d'un voyage surréaliste en Estonie en 2012 : "Kinobuss Parade" (premier prix du Festival Simone Gesmundo de Napoli, 2013). Mon héroïne Eve Tougo (phonétiquement "Have to Go!") fait ses premiers pas dans le monde du cinéma...

PREMIERS JOBS
Réalisation d'un clip animé pour le portfolio d'un coiffeur de chez Toni and Guy "Coupez!" (2006) Réalisation de peintures animées pour "Le Temps d'un Film" documentaire de Laurence Attali (autoproduction/Ina) 2007

DERNIERS JOBS
Motion designer pour une scénographie du L'Oréal Forum Business à Maltes (parce que je le vaux bien) Animatrice d'ateliers bleus d'arts plastiques et BD en écoles maternelles et élémentaires. Réalisation d'un clip animé sur une musique de Axel Haddad "Karmasutra" Participation à l'animation 2D du clip "Grand Soleil" de Benjamin Artola (en cours de production chez Eddy)

PROJETS
Écriture d'une série/collection animée autour des mésaventures de ce personnage candide et décalé et dont les tentatives d'adaptation tombent joyeusement à plat. Sortie du pilote "Eve va à la piscine" prévue en automne 2015.

 

FILMOGRAPHIE

2003 : Edrusba
2005 : Petite Insomnie
2007 : Chickitchen
2008 : Flop
2010 : Des Enchantements
2012 : Kinobuss Parade
2013 : Eve fait de la résistance (passive) © Sacrebleu Prods
2014 : Karmasutra

photo3-cleo.jpg

Travaux en ligne :

Retour vers l'accueil

Partagez


Remonter