VaF7kbsRT6Oh725hySclx5Gat5y5GXnid9232u0OoB0.jpg

Grosjean Luce

Productrice / Distributrice

Passionnée de cinéma depuis l’adolescence, Luce Grosjean travaille très tôt dans les festivals, jusqu’à participer à l’organisation 
de certains d’entre eux. Titulaire d’un BTS et d’une licence en gestion de production à GOBELINS, elle rencontre le monde du cinéma d’animation au cours de sa formation à TeamTO. Fidèle à cette orientation, elle est aujourd’hui chargée de la coordination du RECA (Réseau des Écoles du Cinéma d’Animation).

En 2014, elle crée Sève Films, une société de distribution/production destinée à promouvoir les films d’écoles en festivals et à produire et distribuer de jeunes auteurs.

209.jpeg
205.jpeg
206.jpeg

(c) Images extraite du projet Violaine Pasquet - Louis et de Marine Duchet - Burning Bones
 

- Pour quels festivals as-tu travaillé?

Lorsque j'ai débuté, c'était il y a presque 10 ans ! Cela a commencé au festival Paris Tous Courts en 2007, le Festival Onze Bouge... Puis, cest trois dernières années, j'ai travaillé au Festival national du film d'animation à Bruz.


- Pourquoi avoir choisi de lancer ta propre boîte de prod?

Que ça soit pour la distribution ou la production, j'ai un même objectif : donner la possibilité à des auteurs de voir exister leurs projets et qu'ils soient vus par le public ! Travailler dans la diffusion de courts-métrages, cela m'a permis de me rendre compte de la richesse des oeuvres proposés et du désir du public. Je me suis dit que le travail que je faisais en diffusion pouvait se faire sous la banderole du société plus facilement que sous mon nom. Puis  à force d'être entourée d'auteurs talentueux sans producteur, j'ai franchi plutôt facilement cette dernière étape !


- Quels sont tes projets?

Aujourd'hui, j'ai 4 projets en développement : 3 courts-métrages, l'un va être tourné en septembre en prise de vue réelle en Bretagne du nom de Kerloster. Le film d'animation que je produis est d'une réalisatrice talentueuse, Marine Duchet, le nom du film est Burning Bones.

J'espère continuer à développer la partie diffusion de ma société en cherchant de nouvelles fenêtres de diffusion et également travailler plus avec l'international. D'ailleurs, lors de cette année 2015-2016, j'ai la chance de participer au programme de formation Animation Sans Frontière, dans laquelle je vais pouvoir développer un projet transmédia qui me tient à coeur atour du vin et découvrir les talents européens de demain !

205.jpeg

Travaux en ligne :

Retour vers l'accueil

Partagez


Remonter