femme d'anim.jpg

SOLIGNAC Céline

Réalisatrice / Scénariste

Formatrice multimedia, journaliste, reporter, scénariste et réalisatrice, j'ai découvert l'animation sur le tard en écrivant le scénario de "La famille Mouch à Chausse" à partir de dessins de mon frère. Il y a deux ans, j'ai réalisé mon premier court-métrage d'animation "Coucouc" en stop motion avec l'atelier d'art des Noctambules de l'Essonne. En parallèle, j'ai suivi une résidence d'écriture d'un an à la Scénaristerie pour aboutir le scénario de mon premier long-métrage d'animation "Le voyage initiatique d'Hubert Potiron".

mouch femme danim.jpg
coucouc femme danim.jpg
morta femme d'anim.jpg

J'ai suivi des études éclectiques, explorant autant la littérature que la communication audiovisuelle et le cinéma.

Après une maitrise de cinéma à Paris 7 – Denis Diderot, j'obtiens en 1996, un DESS d’Audiovisuel et de Multimédia pour l’Education, ce qui me propulse en CFA vente-commerce à 24 ans, en tant que formatrice de bureautique-multimédia-vidéo.

De 2000 à 2013, je multiplie les expériences professionnelles de journaliste (web, TV, presse écrite) et les formations en écriture, réécriture et réalisation de fictions et documentaires (Jean-Marie Roth à la Scène sur Saône à Lyon, Altermedia à Saint Denis, CEFPF et MasterClass de Truby à Paris)

Après avoir été sélectionnée à deux reprises au Festival International des Scénaristes de Bourges et Valence, je me consacre désormais entièrement à mes projets de documentaires, fictions et animations.

En 2014, mon court-métrage de fiction "Mon Autre" a participé à plusieurs festivals, dont le Short Film Corner de Cannes. J'ai depuis, co-réalisé 3 autres courts-métrages dont un en animation, "Coucouc", sélectionné au Festival "Paris Court Devant, ça tourne en Ile de France" et au festival national d'animation de Bruz (35). Mon projet de série d'animation "La famille mouch à Chausse" a aussi été sélectionné en 2015 pour le Pitch d'animation du Pôle Emploi Spectacle au festival Paris Court Devant.

Mon long-métrage d'animation "Le voyage initiatique d'Hubert Potiron" lauréat de la résidence d'écriture de la Scénaristerie en 2015/2016 est en recherche de producteurs.

Enfin, j'anime des stages d'écriture, de cinéma et d'animation pour des jeunes en Prépa Art au sein de l'atelier des Noctambules (91).

une femme danim.jpg
Retour vers l'accueil

Partagez


Remonter