celine.jpg

HERMANN Céline

Productrice

MON PARCOURS

Née en région parisienne, je passe mon enfance à déménager aux 4 coins de la France, dûs à de multiples mutations professionnelles de mon père. Malgré la difficulté que représente une perpétuelle réadaptation, cela me permet de rencontrer énormément de gens différents et de m'ouvrir l'esprit. J'en ai fait aujourd'hui une force dans mon travail, pour m'adapter à toutes les situations.

Après des études de réalisation numérique à Supinfocom (Valenciennes), je rentre aux Gobelins en LGPA (Gestion de Production). Je suis passionnée par l'encadrement des équipes et ce challenge qu'est la résolution des soucis quotidiens, pour que tout le monde puisse faire le plus beau boulot dans les meilleures conditions possibles.

the-nazis-my-father-and-me.jpg
le-voyage-du-prince.jpg
wolfwalkers2.jpg

COMMENT JE ME SUIS ARRIVEE A L'ANIMATION

Par le jeux-vidéo ! Très friande dans mon adolescence, j'ai été émerveillée par les environnements de jeux comme Atlantis ou les adaptations des romans de Jules Verne. A 15 ans, je m'intéresse au métier d'"environnement artist" et me met en quête d'écoles formant à cela. Au fil des informations que je rassemble, je me mets au défi d'entrer à Supinfocom. Je passe mon bac, j'ai le concours, le monde de l'animation s'ouvre alors à moi ...

MON PREMIER JOB

Comme beaucoup, j'ai commencé par des jobs d'été (de la mise en rayon d'hypermarché). J'ai aussi été stagiaire (graphiste chez Forêt Bleue VFX et Kawanimation), mais mon premier vrai salaire dans ce milieu a été chez Method Animation, qui m'a embauchée comme assistante de production sur leurs séries Robin des Bois saison 1 et le développement de Popples.

MON JOB ACTUEL

Je travaille actuellement comme chargée de production sur le long-métrage "Pachamama" chez Folivari, la nouvelle société de Didier Brunner (Les Armateurs). Je viens également de finir le teaser du long métrage "The Nazis, My Father and Me", présenté au Cartoon Movie 2017.

MES ETUDES
 

2008-2013 - Supinfocom

2013-2014 - Gobelins

pachamama.jpg

Travaux en ligne :

Retour vers l'accueil

Partagez


Remonter