bandeau.jpg

Gutman Sofia

Animatrice / Réalisatrice / Story-Boardeuse

Sofia Gutman est une réalisatrice et animatrice Israélienne basée à Paris. Elle a fini son master en cinéma d’animation à l’académie de Bezalel en Israël. Elle a participé au programme d’échange des arts décoratifs à Paris pour travailler dans l’animation.

Son film de fin d’études « Rehovot » a gagné le prix RISING STAR AWARD au Canada’s international film festival et le prix SNUNIT en Israël. Il a participé à des dizaines de festivals internationaux et a été diffusé sur la deuxième chaîne de télévision nationale en Israël.

Son scénario pour le film l'essence avait gagné le prix plume de cristal au festival international des scénaristes de Valence. Elle avait participé au résidence de la maison des auteurs à Angoulême en 2019 avec son nouveau film Villages perdus. (un documentaire en partie animé)

En 2019 elle a réalisé le court métrage de science-fiction en prise de vue réelle Nos Univers, (15 min, production Dark Prince). En 2019 un film en animation: Autumn.
 
Sofia travaille également en tant que réalisatrice ou animatrice pour plusieurs compagnies : Les Valseurs, Les films de l'Arlequin, UNESCO Paris, la Cité des sciences et de l'industrie, Clarion France..

vlcsnap-2019-11-17-22h40m33s689.jpg
AUTUMN_FILM-PIC-reduced-3.jpg
Sc_2_plan_1_00218.jpg

 
Je travail toujours en utilisent le mélange de prise de vue réelle et l'animation. Je trouve ce lien très importent et je trouve l'animation plus riche lorsqu’elle est liée au tournage. J'ai commencé en animation et aujourd’hui je travaille de plus en plus en Story-Board.
 

poster_for_asif.jpg

Travaux en ligne :

Retour vers l'accueil

Partagez


Remonter