Stoïanov Sandrine
Sandrine Stoïanov
née le 13 avril 1973 à Versailles.
Après des études aux Beaux-arts de Reims puis d’Epinal, spécialisés en graphisme et audiovisuel, je me suis inscrite au stage storyboard/layout de l’école des Gobelins où, durant neuf mois j’ai découvert les bases de l’animation. Ma rencontre avec Jean-Charles Finck et ma participation à l’atelier d’animation de Serge Ellisalde a été déterminante pour moi et m’a permis de me lancer dans la réalisation de mon premier court-métrage «Irinka et Sandrinka ».
Lorsque je ne travaille pas sur un film, je suis animatrice/dessinatrice dans la production d’animation de série et publicité.
Quels sont tes projets?
Actuellement, je débute un nouveau projet de court-métrage qui s’appelle « Le parcours de l’écureuil », que je Co-réalise avec Jean-Charles Finck.
Produit par caïmans production et co-produit par ARTE- Hélène Veyssière – Soutenu par le CNC - La région centre/ Ciclic.
Le pitch: Une jeune peintre pleine de doutes gagne sa vie en faisant des portraits de touristes à la sortie des musées. Elle cherche sa voie, en particulier dans l’étude d’une autre artiste méconnue, à laquelle elle s’identifie un peu. Alors qu’elle s’investit corps et âme dans sa création en vue d’une première exposition, elle voit sa routine urbaine sombrer dans un chaos hallucinatoire. En parallèle, on assiste à sa lente reconstruction dans la claustration d’une clinique. Par la peinture notamment et l’observation quotidienne, à travers la fenêtre, d’un écureuil qui amasse ses provisions pour l’hiver.Ironiquement, elle trouvera dans cette retraite contrainte une force d’expression renouvelée, ainsi que le courage de s’assumer, tant sur le plan artistique que social.
Travaux en ligne :
Partagez