Guilminot Virginie
Docteure en Arts et Technologie de l’Image, Paris 8, j’ai commencé par être infographiste 3D dans les années 90 au sein de la société DEUS. Puis, j’ai travaillé sur le premier long métrage 3D français, Kaena, la prophétie de Chris Delaporte et Pascal Pinon, en tant que première assistante de réalisation. Est venu ensuite le premier long métrage de Mac Guff, Azur & Asmar de Michel Ocelot dont j’ai été la directrice de production. Enfin, j’ai monté un studio éphémère L’Atelier Nord-Ouest pour fabriquer Les Contes de la nuit, de Michel Ocelot, suite de Princes et princesses, contes en silhouettes numériques, dont j’ai dirigé la production.
Arrivée à Montpellier en 2010, j’ai travaillé au développement du secteur cinéma au sein du studio In Efecto. En 2015, je m'entoure de Éric Serre, Flavio Perez et Ève Machuel pour fonder la SCOP des Fées spéciales, prônant l’utilisation de logiciels libres tel que Blender. À l'issue de mon mandat de gérance, l'été 2019, je quitte Les Fées pour devenir ... Deésse ... à suivre :)
INTERVIEW 2017
Quels est votre parcours ?
Un BAC D, biologie, en Seine-et-Marne Un DEUG “Culture et Communication”, option Infographie, mention bien, Paris XIII Un Doctorat A.T.I (Arts et Technologie de l'Image) “Esthétique, Sciences et Technologies des Arts”, mention très honorable, sous la direction d’Edmond Couchot : La synthèse d’images : au-delà d’une simulation réaliste, Université Paris VIII, en convention CIFRE chez DEUS.
Comment etes vous arrivée a l'animation ?
En fuyant l'informatique ... puis la publicité, ses shampoings et ses lessives et l'habillage TV hantée par la ménagère de moins de 50 ans ...
Quel a été votre premier job ?
Dans la 3D ? Stagiaire à l'Ina pour classer les diapos d'Imagina en ... 1993 puis infographiste 3D chez DEUS, sur le logiciel Alias
Votre dernier job ?
Gérance de la SCOP Les Fées Spéciales ;)
Quels sont vos projets ?
Vivre bien de mon métier, dans la région que j'ai choisie ... et toujours travailler dans la joie :)
Partagez