Robach Clémentine
Ayant eu une formation en cinéma d'animation (à l'ESAAT de Roubaix et Sint Lukas à Bruxelles) et en didactique visuelle (au Arts décoratifs de Strasbourg), j'oscille entre animation et illustration.
Depuis 2010, j'ai réalisé un livre interactif pour les enfants (L'Ogresse) et mené plusieurs ateliers de réalisation de films d'animation au sein de l'association Cellofan'.
La Moufle est mon premier court-métrage. Je viens d'achever en juin 2015 mon second film, La Soupe au Caillou.
J'ai par ailleurs participé en tant que coloriste à plusieurs autres films : L'Histoire du Petit Paolo de Nicolas Liguori (peinture animée numérique), Les Voiles du Partage de Pierre Mousquet et Jérôme Cauwe (colo TVPaint), Tranche de Campagne de Hannah Letaïf (colo TVPaint).
Quel a été votre premier job?
En sortant des Arts Décoratifs, j'ai d'abord travaillé avec une compagnie de marionnettes et arts numériques Zapoï, pour créer l'univers visuel de leur spectacle "Aux commencements" (fabrication des marionnettes et d'autres éléments scéniques).
Votre dernier job?
Je viens de terminer la réalisation du court-métrage La Soupe au Caillou.
Quels sont vos projets?
Je vais participer au court-métrage Le Vent dans les Roseaux de Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck, pour la fabrication des pantins.
Travaux en ligne :
Partagez