Gutman Sofia
Sofia Gutman est une réalisatrice israélienne basée à Paris. Elle a fini son master en cinéma d’animation à l’académie de Bezalel en Israël et participé au programme d’échange des arts décoratifs à Paris pour travailler dans l’animation. Son film de fin d’études “Rehovot” a gagné le prix RISING STAR AWARD au Canada’s international film festival et le prix SNUNIT en Israël. Il a participé à des dizaines de festivals internationaux et a été diffusé sur la deuxième chaîne de télévision nationale en Israël.
Son premier scénario français a gagné le prix Plume de cristal au Festival international des scénaristes de Valence. Elle a participé au festival de Valence et à la Résidence de la maison des auteurs à Angoulême en 2019 avec son documentaire animé “Villages perdus”. En 2020, elle a réalisé le court métrage de science-fiction en prise de vue réelle “Nos Univers” qui a été projeté au UTOPIA festival de science fiction de Tel Aviv et au festival Cinefantasy à Sao Paolo au Brésil .Son film en animation “Autumn” a récolté plus de 40 sélections dont La fête du court métrage en 2023.
Son dernier film “Night train” a participé à environ 60 festivals internationaux et gagné plusieurs prix. Il était en compétition au Kurzfilm Festival à Hambourg en Allemagne.
Aujourd'hui Sofia enseigne à l'école Lisaa Paris. Elle vient de participer au Pitch point de festival de Jérusalem avec son dernier projet La course/ The race en coproduction franco-Israélienne par Sur la table production et The Hive studio. Sofia a également reçu la bourse de la fund de cinéma Rabinovich en Israël pour son scénario de long métrage co-écrit avec Neta Traum et dirigé par Yossi Madmoni (script docteur de la série Shtisel, une famille à Jérusalem)
Travaux en ligne :
Partagez