victoria.jpg

Grenier Victoria

Animatrice / Réalisatrice / Story-Boardeuse

A la suite d’une première année de médecine à l’Université de Strasbourg, Victoria GRENIER décide d’interrompre son parcours scientifique pour se consacrer à sa grande passion : le dessin.

Elle intègre la classe préparatoire de l’Atelier de Sèvres en section animation à Paris. A 19 ans, elle est admise à l’Atelier Supérieur d’Animation (cycle supérieur d’animation en 3 ans de l’Atelier de Sèvres) afin de devenir auteure-réalisatrice de films animés.

Diplômée en juin 2019, Victoria GRENIER réalise son court-métrage Modern Man qui prône la libération de la femme sur un ton glamour, comique et engagé, elle obtient la mention spéciale humour du jury.

03.jpg
04.jpg
02.jpg

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE 

A la sortie de l’école, Victoria travaille chez Samka Productions en tant qu’assistante storyboard sur la série Vikingskool, en coproduction avec les studios Disney et Cartoon Saloon.

Votre premier job?

C'est officiellement le poste d’assistante storyboard chez Samka, je travaille encore pour eux, mais j’étais illustratrice avant pour le livre High On Life de Flora Laffage et j’ai réalisé des dessins de presse pour les Dernières Nouvelles d’Alsace.
 

PROJETS 

Victoria GRENIER travaille en parallèle sur plusieurs projets futurs :
- Une série animée co-écrite avec Emeraude Lauté sur l’émancipation d’une sexagénaire
- Un court-métrage de 15 minutes qui traite d’une histoire vraie sur le Déni de Grossesse
- Une bande-dessinée numérique sur le concours de médecine

Elle réalise également des planches d’illustrations et du graphisme.


REALISATIONS (dans le cadre des études)

En groupe

KORSAKOFF (court-métrage en peinture animée, 2016)
SANDY CLAMS (court-métrage en sable animé, 2017) : sélectionné au festival national du film d’animation à Rennes
LE PARC (court-métrage en stop-motion, 2017)
LOS OJOS DEL PAREJOS (court-métrage documentaire animé, 2018)

Film de fin d'études

MODERN MAN (court-métrage animé en 2D traditionnelle, 2019) / réalisation : sélectionné dans plusieurs festivals, parmi lesquels ANIMAYO, festival international en Espagne pouvant rendre éligible aux Oscars et projeté lors de différents évènements, notamment orientés autour des questions LGBTQI+. Il participe également au concours de court-métrage ARTE.

0.jpg
Retour vers l'accueil

Partagez


Remonter